Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 chiens, 1 humain ... 1 équipe
4 mai 2013

1 mois ...

stop cig

 

Le 04 avril, j'ai décidé d'écraser ma dernière cigarette même si la décision d'arrêter me trottait en tête depuis quelques temps, mais je n'avais jamais réussi à passer le cap.

Nous sommes le 04 mai et cela fait donc un mois.

Je n'arrive pas à être réellement satisfaite de moi ...
Pourquoi serais-je satisfaite après un mois, sachant très bien que je peux en reprendre une à n'importe quel moment et surtout après avoir fumé pendant 14 ans.

Parce que moi, dans mon cerveau de 'débile', je me dis, un mois, c'est quoi après 14 ans ?

J'ai des petits moments où je me dis 'punaise, ça y est, j'y suis arrivée' et puis la plupart du temps où je me dis 'et quoi ? t'es fière de toi ? Tu t'es gâché la santé pendant 14 ans'

C'est dingue que quoi qu'il arrive, je n'arrive jamais à être réellement fière de moi, je me gâche la vie à toujours m'en demander trop ...
J'aimerais réussir à lâcher prise, mettre mon cerveau sur off et souffler un peu ...

Je pense que c'est ça qu'il va falloir que je change, car je ne peux plus continuer à vivre comme cela, douter des gens, alors qu'ils sont présents, attendre des mots alors qu'il y a des actes et surtout, arrêter de me prendre la tête, me laisser vivre, ...

Et je pense qu'à ce moment là, ma vie sera + jolie et je ne pourrai que me sentir mieux.

Aller, un mois sans cigarette et j'ai parfois l'impression de devoir faire un deuil ...
C'est un peu comme quand j'ai perdu une amie, je prends mon tel pour l'appeler pour lui raconter quelque chose ou parce que j'ai besoin de me confier, et elle n'est plus là, et sans la cig, j'ai les nerfs, je suis triste, une situation difficile et je veux en prendre une, mais non ...
C'est une métaphore peut-être idiote aux yeux de beaucoup, mais c'est comme cela que je le ressens et c'est comme cela que j'arrive à mieux l'expliquer ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci :)
C
C'est pas idiot du tout comme métaphore, c'est même plutot très logique...Mais un mois c'est ENORME quand on a une dépendance à quelque chose alors BRAVO!!!!!
R
tu sais, pour arriver à 14 ans, il a fallut passer par un mois également! <br /> <br /> Félicitation!!!!
2 chiens, 1 humain ... 1 équipe
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité