Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 chiens, 1 humain ... 1 équipe
25 juillet 2012

Vos avis ?

Hier, en rentrant après l'entraînement, je me suis rendue compte  de quelque chose ...

Avec Kenny, on progresse vraiment depuis qu'on est dans le groupe des chiens de concours donc je me dis qu'avec Kookaï, ça pourrait être pareil ...

Je comptais passer mon brevet en 2013 mais finalement, pourquoi ne pas le tenter avant l'hiver ? Ainsi, si on le réussi, on aura tout l'hiver pour progresser pour les concours et puis, au niveau du boulot, cela m'arrangerait car je ne devrais plus 'courir' quand je finis à 17h (je rentre vers 17h30, et encore, ce sont les congés donc pas de circulation) et j'arrive en retard au club donc c'est assez 'chiant', puis en octobre, je commence mon temps plein, donc si j'avais le temps de manger un bout et de faire ce que j'ai à faire entre le boulot et l'entraînement, ce serait vraiment 'mieux' ...

Maintenant, est-ce que Kookaï est prêt ?

Au niveau des obstacles, il les connaît tous, juste le pneu que je dois renforcer au clicker et le slalom à travailler ...

Il a ses contacts, ...

Je ne sais pas réellement quoi faire pour bien faire ...

Enfin, j'aimerais vos avis :)

De toute façon, il aura 15 mois le 02 octobre donc j'ai encore un peu de temps devant moi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ne t'en fais pas, l'important est que vous vous amusiez tous les deux, il n'y a pas d'avance ou de retard. Tente le, tu n'as rien à perdre mais tout à gagner et puis ça ne te bloque pas pour la suite si ça ne va pas cette fois, tu peux toujours le retenter et si tu réussis c'est tout bénéfice.
C
Merci pour ton avis :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense faire comme cela :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les concours, je pensais juste faire ceux dans la région, mais à voir :) <br /> <br /> <br /> <br /> merci ^^
C
Moi je te dirais d'attendre de voir si, sur 2/3 entraînements ça se passe toujours aussi bien,s 'il est constant. Perso je passe pas un brevet avec un chien théoriquement pas prêt pour le grade 2. Mais vu les groupes dans ton club c'est impossible donc si Kookai reste bien motivé pourquoi pas passer le brevet histoire d'être tranquille avec ça et de bien te préparer aux concours. Mais attention de ne pas commencer trop tôt les concours...
C
Hier il a été juste parfait, mais limite que des lignes droites, et je commence à avoir envie de + avec lui ... Il est encore foufou, ce qui est normal, mais il est toujours prêt à travailler.<br /> <br /> Maintenant, c'est vrai qu'il peut aussi se lasser ...<br /> <br /> Arggg pas facile ... ^^
C
Moi je dirais tout dépend de ton chien!<br /> <br /> Avec Yesko, je pense que je suis allée 3 fois dans le groupe chiot, puis 4/5 fois toute seule avec 4 obstacles à côté du terrain des chiens de concours pour qu'il se fixe bien sur moi, et puis dans le groupe concours...maintenant ca fait longtemps que je "monte" des chiens, donc j'ai un peu d'expérience, et Yesko a un caractère fort, je veux dire par là, je peux recommencer 10 fois, il y va à fond 10 fois...si c'est difficile pour kookaï, tu vas devoir forcément recommencer, et si le risque est : qu'il se dégoute car on lui en demande de trop...donc c'est vraiment à toi de voir, tu connais ton chien!<br /> <br /> ps : mon commentaire est quasi plus long que ton poste hihi
2 chiens, 1 humain ... 1 équipe
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité