Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 chiens, 1 humain ... 1 équipe
24 octobre 2011

Ces derniers jours ...

Vendredi 21/10

Kookaï dort dorénavant dans ma chambre. Mais j'essaye qu'il reste à terre.
Je ne veux pas que, quand je travaillerai, il passe ses nuits + ses journées en cage.

J'ai été chercher mon nouveau gsm avec Kenny (maman a demandé pour garder Kookaï lol)
Mr m'a fait une superbe marche au pied (alors que JAMAIS il ne le fait lol
En rentrant chez mes parents, j'ai décidé d'aller au club (je ne voulais plus y aller le vendredi vu que 4X/semaine, c'est trop pour moi niveau essence ...) parce qu'il faisait beau et je n'avais pas envie de rester chez moi.

L'entraînement avec Kookaï ne s'est pas trop bien passé, il n'était pas au top et au lieu de suivre mes mains, il ne voulait qu'une chose, rester à mes pieds. Enfin soit, on a quand même terminé sur du positif et c'est le principal.

En rentrant, je lui ai donné à mangé et quelques heures plus tard, il a vomi toutes ses croquettes ... :(

Samedi 22/10

Depuis deux nuits, Kookaï dort avec Kenny et moi, il a son coussin dans ma chambre et dort dessus.
J'ai sorti les loulous vers 8h et après, j'étais encore trop vidée pour me lever donc je me suis recouchée avec les deux loups.
On a redormi 2h et en me réveillant, j'avais Kookaï d'un côté (les 4 fers en l'air) et Kenny de l'autre :p

On se lève, Kookaï mange et puis les deux loustics redorment à mes pieds.

J'avais envie de sortir, d'aller me promener, mais bon, personne n'était dispo (et aller me promener seule, ca me fait peur, de mauvaises expériences) et puis papa m'a proposé d'aller déjà promener avec les 4 chiens :)

Il n'y avait pas trop de monde donc je me suis amusée, je laissais les 4 chiens à papa et puis je partais en courant et puis je me retournais et appelais Kenny et Kookaï :p
C'était génial de les voir arriver en courant si vite près de moi :p
On l'a refait 4-5 fois lol


22 octobre 2011

Les gens qu'on a croisé étaient tous en admiration devant Kookaï (qu'ils ont quasi tous pris pour un malinois lol)
Et lui, il allait vers les gens sans avoir peur :)
Il y a une semaine, il avait peur d'une calèche en promenade et j'avais ignoré, j'avais continué à marcher et samedi, nous avons croisé un cheval et il ne l'a même pas regardé, j'étais fière de lui :)

En rentrant, il a de nouveau été malade ...
Du coup, le soir, je ne lui ai donné que la moitié de sa ration et il a été malade également ...

Dimanche 23/10

Kookaï a bien compris qu'il ne peut pas monter sur le lit sauf quand je l'appelle ...
Et j'avoue que les câlins du matin avec mes deux loulous sont un réel bonheur :D

Je donne à manger à Kookaï et puis je m'occupe de mon linge et ensuite, en route pour le dimanche chez mes parents.

Comme il fait bon, on décide de retourner promener.

Kenny est INSUPPORTABLE !!! Il me tire dans tous les sens et du coup, Kookaï suit ... Je dois donc lever la voix plusieurs fois, à chaque fois, Kookaï revient à mes pieds et pour Kenny, ben c'est bien compliqué ... Finalement, je donne Kookaï à papa et je me fâche une bonne fois sur Kenny, et hop, miracle, le reste de la promenade se passe bien.

Il y a du monde donc je ne peux pas 'jouer' comme je l'ai fait hier ...
Des tas d'enfants passent à côté de nous et demandent pour caresser les chiens, Kookaï et Kenny sont ravis, Hilla et Henya se méfient.
J'ai aussi croisé des gens qui regardaient Kookaï et disaient 'oh, encore un chien méchant' pfffffffff
Enfin bon ...

En rentrant le soir, je donne à manger aux deux chiens dans leur cage et puis je repars chez mes parents rechercher des affaires (petite voiture et grand chien, pas énormément de place lol) et on se pose pour la soirée ...
Quelques heures après, Kookaï vomi à nouveau :(

Evidemment, ca commence à m'inquièter, il ne mange pas vite pourtant (j'ai eu le soucis avec Kenny quand je l'ai eu).

Lundi 24/10

J'ai passé une mauvaise nuit parce que je m'inquiète pour Kookaï et puis j'ai reçu une nouvelle qui me fout le moral à 0 ...
Je n'arrête pas de pleurer ... Qu'est-ce que ca peut faire mal ...
A ce moment-là, j'ai juste envie de frapper dans le mur ...
Du coup, j'ai végéter une partie de la journée jusqu'à ce que Kookaï vomisse à nouveau (il ne vomit pas de la bile, il vomit ses croquettes ...)

J'appelle donc papa et je lui demande de nous emmener chez le vétérinaire ce soir (la clinique vétérinaire se trouve à Heusy et à cette heure-là, il y a beaucoup de monde et y aller seule, ca me fait flipper ...)

Je décide d'amener Kenny aussi car il a une plaque rouge sur la cuisse et se mord souvent à cet endroit-là, il avait également des boutons, donc comme je vais chez le véto, je me dis que c'est mieux qu'il vienne avec.

Arrivés là-bas, Kenny fait la fête à tout le monde lol, Kookaï, lui, voit directement un vieux boxer et il grogne (1ère fois qu'il grogne sur un chien mais rien de méchant ^^) et puis il lâche un mini aboiement et finalement, il éternue et à chaque fois qu'il le regardait, il éternuait lol, dommage que je n'avais pas mon clicker et des friandises, je lui aurais appris le 'atchoum' xD.

On entre dans le cabinet vétérinaire et là, on commence par Kenny (qui, une fois sur la table, se laisse ausculter en restant en statique lol), il reçoit 2 piqûres, pour la 1ère, il hurle (trop musclé mon chouchou) et pour la 2ème, je le connais, donc je lui tiens la gueule, et j'ai bien fait, il aurait mordu)
Je déteste devoir aller chez le véto avec lui, car son hurlement lors des piqûres, ca me fait trop mal au coeur :(
Heureusement pour les vaccins, il ne dit rien ^^

Résultat pour lui : 1 semaine d'antibiotiques par précaution car sa plaque rouge suinte un peu, et bien sur, désinfection deux fois par jours.

C'est au tour de Kookaï. Papa le met sur la table (moi je ne sais déjà plus le porter) et il se fait ausculter, il reste très sage et puis il reçoit plusieurs piqûres (j'ai profité d'être là-bas pour faire ses rappels de vaccins, une semaine en avance mais on économisera déjà l'essence lol), il a un peu pleuré pour la 1ère et ensuite plus de soucis.
Il n'a pas de température, n'a pas l'air d'avoir mal où que ce soit donc le vétérinaire penche plutôt sur le fait que soit il mange trop vite (et ca, je lui dis bien que non, il prend son temps pour manger), soit il ne croque pas ses croquettes (là, c'est bien possible ...) car elles sont trop petites ...
Il me donne donc des échantillons de croquettes + grosses pour voir. Si ca ne passe pas, il faudra faire une radio etc ... pour voir s'il n'y a pas de soucis ...

Résultat : 4 à 5 jours de primpéran et de sédocol (plus sûre du nom mais c'est un sirop qui aide à la digestion si j'ai bien compris)

Les deux loulous sont rentrés et on se fait une soirée 'zennnnnnnnnn'.
Ils ont mangé tous les deux et on verra si Kookaï remet ou pas son repas ...

Pour ce qui est de moi, la nouvelle reçue hier soir me fait toujours vraiment mal, même si je sais que je dois me faire une raison ...

Maintenant on ne va pas tarder à aller dormir car à partir de demain, j'essaye de reprendre un rythme normal en prévision du début de mon nouveau boulot. Donc je commencerai par mettre mon réveil à 7h pendant 2 jours et ensuite 6h ... Car j'essaye d'aller tous les jours matins faire un petit tour en rue avec Kookaï (pendant que Kenny dort encore un peu :p) et même quand je travaillerai, je continuerai.

Ah oui, une super nouvelle (y en a de temps en temps lol), pendant l'hiver, et comme il n'y a plus d'élèves pour le moment en 2ème heure les mercredis et vendredis (en fait, mercredi et vendredi, au club, pour l'agility : 18 à 19h : cours chiots et débutants et de 19 à 20h : prébrevets), tous les cours d'agility se donneront les mardis et jeudis, ce qui veut dire que je pourrai entraîner mes deux loulous 2X/semaine. Je verrai si ce n'est pas trop pour Kookaï, il est quand même encore jeune ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah cool la vidoe j adore vraiment il adore de courir
C
Merci, j'avoue que j'appréhende un peu ...<br /> <br /> Enfin, j'aurai 2 semaines de temps plein et ensuite 2,5 mois de mi-temps normalement, on verra ^^
C
super tout ca! et dur dur de continuer à faire comme avant tout en travaillant...se lever plus tôt tout en ayant des week end chargé et donc dur de récupérer...courage!
C
;)
C
Eh bien ils ont beaucoup de chance tes loulous pour avoir une chouette maîtresse comme toi!<br /> <br /> J'espère que ça ira mieux pour Kookai! Et bon courage pour la reprise du rythme "boulot"!
2 chiens, 1 humain ... 1 équipe
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité