Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 chiens, 1 humain ... 1 équipe
2 novembre 2011

02 novembre 2011 : Kookaï a 4 mois

 

Récap Kookaï

Il y a 4 mois, je ratais mon brevet d'agility xD mais surtout ... Il y a 4 mois, Kookai naissait

Sinon, ce matin, en me levant, j'ai vu sous ma porte une enveloppe, le facteur s'est sans doute encore trompé de boite aux lettres et cette fois, mes voisins ont été sympas de me remettre le courrier :)

C'était une convocation pour aller amener divers documents ainsi que signer mon contrat demain ...
Bon, déjà c'est la cata car c'est la course pour aller chercher les divers papiers (et d'ailleurs, beaucoup de bureaux sont fermés aujourd'hui, donc ce sera la course demain matin lol)
Et surtout, j'avais RDV demain à 8h avec ma responsable, donc j'ai dû la prévenir que je devais d'abord aller aux services du personnel (qui, évidemment, ne se trouve pas au même endroit, ce serait trop simple lol) et que je viendrais directement après.
Pas de soucis pour elle, heureusement :) (j'ai appelé le service du personnel pour voir si je pouvais y aller cet aprem mais non, je dois y aller demain ... Bon ben ok ...)

Enfin, quoi qu'il arrive, demain c'est le grand jour, mes bébés vont rester seuls toute la journée ...
Et je crois que ce sera + dur pour moi que pour eux :/

J'appréhende assez cette 1ère journée mais bon, je sais que je peux y arriver, j'y suis bien arrivée quand j'ai commencé au CHU, là ce sera un autre programme, réapprendre le nom des médecins, etc ...
Et pour prendre les RDV, ca, je ne l'ai jamais fait, mais bon, je ne vais pas me stresser avant l'heure, sinon, impossible de dormir cette nuit lol

Après le boulot (ça fait bizarre de dire cela lol), je rentre me changer, sortir les chiens, embarquer tout le monde dans la voiture et go au club :D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'inconnu nous fait toujours peur. Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs ou des 'masochistes' en quête d'adrénaline...<br /> <br /> Dans la plupart des situations, il y a des moyens simples pour combattre cette peur qui nous envahit. Il suffit par ex. de se dire que les jours passent et que ce qui nous semble insurmontable ou ce qui nous effraie fera bientôt partie du passé. <br /> <br /> Il faut être sûr de soi et ne pas se dévaloriser : "d'autres avant moi y sont bien parvenus alors pourquoi pas moi !". C'est ne pas de la prétention, loin de là!<br /> <br /> Pendant les premiers jours, il faut communiquer avec ses collègues sans pour autant les oppresser. Il faut essayer d'analyser leur comportement et de cerner leur caractère car c'est toi qui doit t'adapter à eux et non l'inverse puisque tu es la nouvelle venue.<br /> <br /> Reste la plus neutre possible. Serviable, souriante et polie. Tu auras tout le loisir de dévoiler ton personnage attachant bien plus tard. Au début les collègues adorent juger, donc mieux vaut ne pas trop les gâter ;)<br /> Ne t'attaches à aucun clan (surtout s'il y a des nanas ! <br /> <br /> <br /> Voilà miss. J'espère que ta première journée s'est bien passée. Bisous
2 chiens, 1 humain ... 1 équipe
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité