Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 chiens, 1 humain ... 1 équipe
12 août 2012

On reprend les bases ...

Hier, j'ai été refaire la même balade que la veille (donc chiens en laisse) et Kookaï a juste été infernal, vas-y que je tire, que je te saute dessus, que je marche juste devant et que je me fais marcher dessus, ...
Et j'en ai eu + que marre, donc je n'ai pas fait les 5 km et même si mon énervement était interne, Kookaï l'a bien compris, sans parler de Kenny qui n'osait plus bouger :( (Kenny devient vraiment sensible, donc chaque émotion, il la ressent)

Du coup, avant d'exploser, demi tour et j'ai été mettre Kookaï dans sa cage et je suis partir 1/2h marcher tranquillement avec Kenny, il lui a fallu 1/2h pour qu'il se détende enfin et que je récupère un ptit chien tout content :)

Du coup, ce matin, debout à 7h30 et en route pour le jardin avec Kookaï pour (re)travailler les bases au clicker.

Parce qu'en effet, il semblerait que Mr soit en plein dans la phase 'je suis un mec, toi être ma femelle et moi te tester' et comme je le vois encore comme le petit chiot qu'il n'est plus, ben nous sommes en conflit permanent.

Du coup, j'ai tout simplement repris les bases : 'assis', 'coucher', et il s'est amusé à me montrer qu'il savait encore faire le twist, le salut et le roule :)

Par contre, là faut vraiment que j'achète une petite pochette pour mettre les friandises quand je le bosse au clicker parce que je n'ai pas toujours des poches et ce sera + pratique pour bien réagir.

Enfin, cela n'a duré que 5 min mais bon, tout dans la bonne humeur et un chien joyeux, c'est déjà ça :)

Pas de vidéos car rien d'intéressant pour vous ...

Edit de ce soir :

Cet aprem, papa, les filles, les mecs et moi avons été promener à Mont le joie (je crois hi hi, pas loin d'Eupen) et là, j'ai lâché les deux monstres, Kenny sautait dans la moindre flaque d'eau, papa était d'ailleurs étonné de voir qu'il aimait vraiment cela maintenant :) et il aurait pu filer à nouveau plusieurs fois (car on était au milieu des bois, enfin sur de l'asphalte mais les bois tout autour lol)  et non, il est resté pas loin. Kookaï, fidèle à lui même est resté près de moi, sauf pendant sa minute de folie avec Kenny (et là, papa avait peur de tomber donc n'était pas méga à l'aise :o, je comprends, il était déjà tombé à cause de Kookaï sur la plage ...)

Niveau comportement, Kookaï + que parfait et ça, ça fait du bien !!!
Quand je l'avais en laisse, il restait au pied et quand on croisait des gens, pas de soucis, bref, mes bras ont pu se reposer today ^^

Nous avons marché ainsi un peu + d'une heure (les deux terriers du tibet n'en pouvaient plus hi hi) et ensuite nous nous sommes mis à une terrasse avec plein de monde et surtout plein de chiens, Kenny s'est mis sur mes genoux la tête sur la table et dodo, et Kookaï, j'ai dû un peu me fâcher pour qu'il se pose car pas habitué du tout et il a eu peur du serveur lol

Là les deux loups dorment et moi, je vais filer sous la douche puis dodo assez vite je pense car demain, debout à 5h30 pour le boulot (pas prévu mais un collègue m'a demandé de le remplacer pour qu'il puisse profiter d'un week-end de 3 jours en famille, je n'ai pas pu refuser, y a rien à faire, quand je peux faire plaisir, je le fais)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super! parfois une petite remise a niveau leur fait le plus grand bien! et très drôle car j'ai décidé de reprendre tiloup en main pour marcher aussi! <br /> <br /> Et courage pour le boulot! j'espère que ca ne sera pas à sens unique!
2 chiens, 1 humain ... 1 équipe
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité