Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 chiens, 1 humain ... 1 équipe
6 juillet 2012

Pourquoi as-tu pris Kookaï ?

Cette question, posée par plusieurs personnes depuis que j'ai décidé d'arrêter pour le moment les entraînements avec Kookaï, résonne en moi ...

Alors pour répondre ...

... et pour faire simple ...

Je n'ai JAMAIS pris Kookaï pour l'agility.

Il y a eu une portée chez des amis et les parents sont mes deux chouchous donc j'ai eu la chance de pouvoir avoir une boule de poil née de leur union.
Mais je ne me suis pas dit 'oh génial, un tervueren, je vais tout gagner en agility' NON, jamais je n'ai pensé comme cela !

J'ai appris à connaître et à aimer cette race depuis mon arrivée au club et je me suis toujours dit que j'en aurais un.
Mais j'aime cette race pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'elle pourrait faire en agility.

Alors oui, l'agility est ma passion et j'adore courir avec Kenny (Kookaï, j'ai tellement mal que je ne prends pas réellement de plaisir, depuis que je l'ai, il n'y a qu'une fois où je suis sortie du terrain en me disant 'waouw') mais en ce moment, je sens bien que mon corps ne suit plus et je dois malheureusement faire un choix ... Et vu qu'on est en pleine saison de concours, je ne peux pas arrêter Kenny (et puis lui, il serait malheureux sans agility je pense ...)

Avec Kenny j'ai réussi à avoir une complicité avec l'agility tandis qu'avec Kookaï, pour le moment, j'ai l'impression de perdre notre complicité à cause de l'agility ...

Certains comprendront, d'autres non mais j'aimerais juste qu'on arrête de penser que j'ai pris Kookaï 'juste' pour l'agility.

Quoi qu'il en soit, Kookaï est et restera toujours avec moi et je ne pense pas que quiconque pourra dire que mon chien est malheureux, alors s'il devait être un chien de compagnie, il n'en serait pas plus malheureux car qu'il travaille ou pas, mon amour pour lui restera le même.

De toute façon, cet arrêt n'est pas définitif mais chaleur + mon corps = pas bon ménage ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu fais encore ce que tu veux tant que tu le nourris, tu lui donnes à boire et tu t'en occupes...le reste...il s'en tape!<br /> <br /> tant que tu t'en occupes il est content!
C
;)<br /> <br /> <br /> <br /> Dans notre cas, il faudrait jeter la maîtresse :p<br /> <br /> <br /> <br /> Par-contre, je culpabilise un peu depuis quelques jours car il aime ça et tout le monde me dit qu'il est doué ... <br /> <br /> Donc est-ce que j'ai le droit de lui retirer cela ? ...
H
Ben qu'est-ce que c'est que ca pour une question ? Depuis quand on prend un chien juste pour pratiquer une discipline bien précise ? Ah oui, pardon, j'oubliais, pour le jeter quand il n'est pas assez bon ? C'est vraiment n'importe quoi, le choix premier de prendre un chien est bien pour donner et recevoir de l'amour il me semble ! Après vient le plaisir de partager des bons moments à travers la pratique d'une discipline, quelle qu'elle soit, tant qu'elle plaît aux deux ...<br /> <br /> Alors ne te laisse pas déstabiliser par ce genre de question, TOI tu sais pourquoi tu l'as pris (et lui aussi, je n'en doute pas ;-)
2 chiens, 1 humain ... 1 équipe
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité